Behind The Mirror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lily Evans

Aller en bas

Lily Evans Empty Lily Evans

Message  Lily Evans Mer 16 Juil - 18:38

"Veuilez décliner votre identité..."

Nom : Evans (+ Faux Nom : Jenkins)
Prénom : Lily
Date de naissance : 30/01/1960
Année : 5ème année
Maison : Gryffondor
Groupe désiré : Les 75's - Ze Outsiders

Description Physique : Qui dit Evans dit rouquine aux yeux verts. Et à celle-ci de vous chipoter dessus "J'suis pas rousse !!! Mes cheveux sont auburn, AUBURN!". On s'en fout... rousse point barre. Voilà. Une des rares choses qu'on oublie pas chez elle. Elle est rousse. Allez savoir pourquoi. Comme si le monde allait s'arrêter de tourner si elle n'était pas rousse. De toute façon, pour ce que ça change... Toujours est-il qu'elle était rousse, et qu'elle le resterait sans doute jusqu'à la fin de sa misérable existence avant de finir avadekavrisé sur le sol de chez elle. Du moins, aurait-elle dû. Ajoutons à cela ses fameux yeux verts émeraude qu'héritera le célèbre binoclard balaffré de Poudlard. Hormis ces deux détails, il n'y avait rien de très notable chez Lily Evans. Comme si ses cheveux et ses yeux occupaient tout le devant de la scène, sa silhouette était d'une banalité sans égal : ni trop grande, ni trop petite, ni trop grosse, ni trop maigre. Elle n'égalait ni la taille d'un mannequin et encore moins le poids. Il faut dire que comme tout être raisonnable qui se respecte, sa gourmandise n'arrangeait rien. Lily avait au moins le mérite d'avoir un beau visage? Ouais, voilà, on va dire ça pour faire genre. Quoique pâle, très pâle, diaphane. A cela près, qu'on ne le remarquait pas tellement, tant elle avait tendance à garder cet air austère, grave et sévère sur son visage, comme si le monde entier allait s'écrouler si elle ne prenait plus rien au sérieux pendant une seconde. Et si ce n'était pas pour son air archi-sérieux, alors le deuxième visage qu'elle arborait souvent était celui d'une colère monstre à vous faire froid dans le dos. Son air de "je-vais-tous-vous-zigouiller" avait quelque chose d'imposant. Et parfois, de temps à autres, quelque folie la piquant, il lui arrivait d'arborer un air plus ou moins détendu, une rare vue que seuls quelques rares élèves avaient un jour aperçu. Niveau vestimentaire, on ne pouvait pas vraiment commenter ses habitudes. Il faut dire que le port de l'uniforme permettait difficilement le contraire. Quand on vous oblige à porter une chemise et une cravate tous les jours, ça aide à ne pas devoir choisir ses vêtements. M'enfin, s'il fallait lui choisir un style vestimentaire... plutôt quelque chode de coloré ? Ou pas. Il faut dire qu'elle restait assez basique au niveau vestimentaire. "Waaaah ! Regarde CA ! C'est magnifique !" "Lily... c'est un tee-shirt blanc..." "Mais... la forme est magnifique !" "J'ai le même pour dormir..." "...ah... j'le prends pas alors ?" "...".


"Dites-moi tout..." dixit le psy

Histoire : Lily Evans naquit un 30 janvier 1960 dans un petit hôpital de banlieue. Dès lors que ses parents virent la petite tête quasie chauve sortir de l'utérus de Mrs Evans, ils avaient déjà imaginé pour elle une vie brillante parmi les moldus et qui ne laissait nullement de place à la magie. Dès lors que sa soeur, Pétunia, avait apperçue cette petite tête quasi chauve, elle avait déjà imaginé en elle le rôle d'une petite esclave pour le restant de ses jours. Jamais ils ne se seraient douté de la tournure qu'allaient prendre les choses. On avait rarement vu de bambin plus bruyant que celui-ci. Elle braillait à tout va et emplissait l'hôpital de cris et hurlements aussi agaçants dont seuls les nourrissons de cet âge en avaient la capacité, et tout cela sous les regards attendris de la petite famille Evans. Comme si cela la prédestinait déjà son rôle de gueuleuse professionnelle. Et l'odeur immonde du chocolat, des fleurs en tout genre, et autres gâteries reçues pour fêter la naissance du bébé, n'arrangeait en rien les pleurs du bébé. Sans aucune surprise, elle fut baptisée Lily. Parce que ses parents avaient bien évidemment passé des heures entières à se ressasser des prénoms, aussi bien pour une fille que pour un garçon. Mais par simple mesure de précaution, ils avaient depuis longtemps su le sexe de leur bébé via le gynéco, histoire de ne pas se planter sur la déco de la chambre en peignant les murs en rose pour un garçon ou encore acheter es Action Man pour une fille. Lily, comme le nom d'une fleur, histoire de ne pas différer de sa soeur (faut pas faire de jaloux !) et sans doute aussi parce que l'un des passe-temps préférés de Mrs Evans était le jardinage. Pour tout dire, en y repensant, ce n'était pas super original de se dire que votre mère avait choisi votre prénom parce qu'elle aimait bien jardiner des fleurs. A la limite, elle aurait jardiné des carottes, ça aurait été plus marrant. Mais s'appeller 'Carotte', ça, ça devait pas être marrant.

Lily passa donc les toutes premières années de son enfance dans le monde des moldus dans sa petite banlieue moisie entourée de ses parents et de sa soeur. Elle y grandit plus ou moins normalement en tant que parfaite petite moldue, à cela près qu'elle faisait des trucs carrément louches sur sa balançoire. Et dire qu'elle volait littéralement depuis sa balançoire n'était pas tellement une image. Contre toute attente, elle n'était visiblement pas la seule dans le voisinage à faire dans la bizarreté absolue. Il faut dire que le p'tit aux cheveux gras et aux fringues informes avait vachement l'air cent fois plus louche qu'elle-même. Et ce n'était franchement pas pour plaire à sa soeur Pétunia. Elle passa donc les années suivantes de sa vie, à imaginer un tout autre monde loin de celui des moldus, qu'elle s'imaginait vaguement atteindre un jour, bien qu'au fond, cela semblait plus du domaine de l'onirique que du réel. Elle avait beau en parler et en rêver, une lettre de Poudlard lui semblait encore bien loin.

Et enfin la fameuse lettre arriva enfin. Youplaboum. Personne dans sa famille n'y retrouva rien à redire (de toute façon, que dire lorsque vous apprenez que votre fille est une sorcière ?) excepté sa soeur aîné, qui à son plus grand regret, ne semblait pas partager l'instant de bonheur de sa petite soeur. Etait-elle simplement jalouse ou bien regrettait-elle en réalité la présence de Lily à la maison ? Mystère. De même qu'on ne saurait vraiment jamais pourquoi Tuney elle-même avait tenté de contacter le directeur pour la laisser étudier à Poudlard malgré ses constantes insultes sur Lily et ses semblables. Sur une dernière insulte de sa soeur, elle s'engagea enfin dans le train qui la mènerait à Poudlard en compagnie de son (plus ou moins) ami d'enfance. Au cours de sa scolarité, elle fit la rencontre de nombreuses personnes qui marqueraient son existence. Amis, pas amis, connaissances de passage, avec lesquels elle passerait les sept années suivantes. Des cours, encore des cours et tout un monde à découvrir.

Ses dernières années à Poudlard se passèrent visiblement sans encombres (plus ou moins). Et cela aurait pu continuer encore longtemps, s'il n'y avait pas eu ce léger incident pour bouleverser l'ordre des choses. Tu parles d'une chance ! Alors qu'elle était persuadée qu'elle allait enfin accéder au poste très convoité de celui de préfet, pour d'obscures raisons, elle avait été balancée vingt ans en avant, à cause d'un stupide miroir ensorcelé... qui bug. Et depuis quand les miroirs ensorcelés, ça bug ? Franchement... En tout cas, ce que l'on pouvait dire, c'est que plus jamais on ne l'y reprendrait à ne plus faire attention où elle mettait les pieds. Parole de Lily Evans !

Relations : Lily ne semblait pas avoir d'autres relations familiales que ses propres parents et sa soeur. Il lui semblait bien que Mr Et Mrs Evans avaient toujours été fils et fille uniques chacun de leur côté. Ou bien peut-être existait-il encore une tante ou un oncle quelconque, éloignés avec lesquels ils seraient en froid, d'où l'absence de nouvelles depuis des années. Du côté grands-parents, on en avait vite fait le tour puisqu'il ne lui restait que deux grands-mères qui n'allaient sans doute pas tarder à claquer aussi. Ses deux grands-pères n'avaient pas du survivre à la guerre... ou à la vache folle, allez savoir. On en avait donc vite fait le tour du côté de sa famille. Mr et Mrs Evans avaient toujours été très heureux de voir une petite sorcière dans leur famille, malgré les projets grandioses qu'ils avaient depuis toujours établi pour leurs enfants. Lily, elle,s'en allait vers d'autres projets grandioses qu'ils ne comprenaient pas mais restaient grandioses quand même, du moins c'est ce qu'ils se disaient. Aussi portaient-ils donc une attention démesurée à leur cadette pendant qu'ils reportaient sur Pétunia tout le poids de leur espérance pour une vie moldue... grandiose. Ils avaient toujours eu beaucoup d'espoir pou leurs filles. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la première finirait dans une petite banlieueanglaise en compagnie d'un mari et d'un fils à l'image d'un troupeau d'éléphants, tandis que leur seconde terminerait sa vie dans un flash vert avant de voir s'écrouler sur elle les ruines de chez elle. De son côté, Pétunia ne frôlait pas le bonheur avec son cruel manque d'attention et d'affection de la part de ses parents. Reportant son amertume sur sa jeune soeur, elles étaient toutes deux destinées à passer le restant de leur vie à se chipoter dessus. Youplaboum.

Côté bestiole poilue, depuis sa première année, Lily avait été doté d'un hibou, offert pas ses parents. Alors forcément, on s'attendait à quelque chose de grandiose pour sa rentrée en première année. Eh bien pas du tout. Le hibou en question était physiquement on ne peut plus banal. Un hibou quoi. Gris. Marrons. Gris-marron. Même pas une super chouette blanche de la mort qui tue. Un stupide hibou paresseux et en plus détestable. C'était pas le grand amour entre la rouquine et son bestiaux. Herbert, qu'elle l'avait appelé. Parce que c'était moche Herbert. Et puis aussi parce qu'elle était en train de bouffer des biscottes le jour où elle avait du lui choisir un nom.

Côté vie sociale, elle avait depuis sa première année fait la connaissance de deux fillettes de même âge et de même maison : à savoir Alice Anderson et Emily Alock, avec lesquelles elle passerait sept années entières dans un même dortoir. Alors autant s'entendre... Eloignée par les différences entre maisons, elle avait tout de même gardé un semblant de contact avec Rogue, malgré l'incompréhension de tous. Et du côté de ceux qu'elle ne blairait pas, hormis les fréquentations carrément louche de son (plus ou moins) ami d'enfance, on ne pouvait ignorer la présence des seuls Gryffondors à avoir autant de culot et d'immaturité réunis dans un tout.


"Alors comme ça, tu aimes les choux de Bruxelles ?"

Caractère : Lily Evans était avant tout à Gryffondor. On pouvait dire tout ce qu'on voulait d'elle, c'était avant tout une Gryffondor. Courage et loyauté étaient donc ce qui caractérisait une bonne partie d'elle, comme tout Gryffondor qui se respecte. Du moins, le supposait-on. Parce qu'à moins de la mettre là, devant, disons un énorme troll des montagnes ou d'un gros toutou à trois têtes, il n'y avait rien de concret pour supposer qu'elle avait du courage. Nan, mais c'est vrai quoi, à part qu'elle était à Gryffondor, qu'est-ce qu'on en savait ? Et puis il faut dire qu'elle ne s'amusait pas non plus tous les jours à aller taper la discute avec de grosses araignées géantes dans la forêt interdite, juste histoire de savoir si oui ou non elle avait les caractéristiques d'une Gryffondor. Et puis tant qu'à parler de loyauté, elle n'avait encore eu l'occasion de mourir pour personne à ce qu'elle sache. Et elle espérait tout de même que ça n'arrive pas de si tôt. Que dire d'autre de Lily Evans ? A part sa 'sériosité' monstre. Parce qu'évidemment, quand on pensait à elle, on ne manquait pas de passer à côté de ce trait-là de sa personnalité. Et alors ? Franchement, c'était quoi ce préjudice ? Etait-ce sa faute si elle ne faisait pas de blagues cons à deux balles et qu'elle avait franchement un humour moisi ? Il faut dire qu'elle était ce genre de personnes pince-sans-rire, à caser des remarques comme ça, sans vraiment se montrer plus expressif que ça, si bien qu'on n'était pas sûrs de savoir s'il s'agissait ou non d'une blague. Et puis de toute façon, elle racontait très mal les blagues, voilà. Et pourtant, on aurait cru que tous les Gryffondors étaient des p'tits comiques. C'était pour ainsi dire, bien leur rôle dans l'histoire. Eh bien, de ce côté-là, Lily était proprement une tare, un tâche, dans l'histoire de l'humour moisi rouge et or.

En revanche, Lily était quelqu'un de logique et raisonné. Il n'y avait pas de conséquences sans cause. Il y avait toujours un raisonnement à tout. Tout s'expliquait toujours. Pour elle, la vie, c'était comme un immense problème dont il fallait faire la démonstration. Elle avait toujours l'envie d'avoir la réponse. Ne pas savoir ? Rester ignorant ? Impossible. Elle avait toujours réponse à tout, cherchait toujours réponse à tout. Elle refusait catégoriquement d'avoir tort, à la plus grande irritation de tous. A croire qu'elle n'aurait pas survécu sans le dernier mot de la fin. C'était là, l'un des côtés les plus agaçants d'Evans. Et ce n'était pas le seul. Parce qu'il fallait noter qu'elle avait la langue bien pendue et qu'elle ne manquait pas de répliques acerbes. Elle ne ménageait certainement pas ses paroles mais s'efforçait de garder un minimum de tact. Histoire d'être civilisée quoi et puis aussi parce qu'on avait la joie d'apprendre qu'elle avait un minimum d'éducation. Elle avait beau s'emporter rapidement pour un rien, comme tout Gryffondor sans une once de réflexion qui se respecte, ça n'empêchait rien.

Passions & Hobbies & Intérêts & Autres : De sa part, on se serait attendu à entendre "aller à la bibliothèque bien sûr !" question hobbies. Mais en quoi exactement aller bosser à la bibliothèque était un hobby ? Et pourquoi imaginer qu'elle était ce genre de personnes à n'avoir rien de mieux à faire que d'aller à la bibliothèque ? Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle aurait tout aussi bien pu tout envoyer en l'air et s'en aller glander dans le parc à nourrir le Calmar Géant avec des cadavres de chats. Alors non, dans la case "hobbies", elle n'aurait pour rien au monde écrit "bibliothèque". Pas même lire des livres. Quitte à se choisir un hobby, glander devant la télévision aurait parfaitement fait l'affaire. Rester des heures à ne rien faire en engloutissant tout un tas de saletés juste pour le plaisir malsain de sentir glisser le long de son oesophage et peser dans son estomac. Voilà, ça c'était un hobby.

"Plus t'feras quoi ?" : Plus tard ? Encore aurait-il fallu un plus tard. Mais ce qu'elle aurait fait plus tard ? Eh bien, elle se voyait bien Ministre de la Magie quoi. Ben quoi ? C'est pas permis de rêver ? Attendez, ça aurait été super classe ! La première femme Ministre de la Magie.


A part ça, et vous ?

Age ? 17
Où avez-vous connu le forum ? J'trouverais ça bizarre de répondre. Donc je ne répondrai pas.
Pas trop de mal avec tous ces bidules compliqués et longs à lire ? ...
Lily Evans
Lily Evans
Gryffondor & 5ème année & Time Traveller

Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 26/12/2005

Votre Personnage
A actuellement envie de: ne pas s'être levée du tout
Son sac contient:
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser