Behind The Mirror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Squiddy et le canard en plastique...

2 participants

Aller en bas

Squiddy et le canard en plastique... Empty Squiddy et le canard en plastique...

Message  Luna Lovegood Dim 20 Juil - 19:32

[11.04.96]


Début avril. Quelque part entre l'Angleterre et l'Ecosse. On ne pouvait pas vraiment dire que le temps était très approprié pour se tremper les pieds dans le lac de Poudlard, dont la température était loin d'égaler celle d'une source chaude. A moins d'être particulièrement insensible ou insensé au choix. Et c'était bel et bien le cas de Luna Lovegood. Non, insensée pas insensible pardi. On avait rarement trouvé plus sensible que la jeune fille. Figurez-vous qu'elle s'excusait auprès des mouches auquelles elle découpait les ailes, lorsqu'elle était encore jeune, petite et innocente. Quatorze ans, c'est vieux qu'est-ce que vous imaginez... Bref, tout ça pour dire que Luna - dite Loufoca - se trempait allègrement les pieds dans le lac de Poudlard, en ce matin de fraîcheur tout en chantonnant le dernier générique des Pokémons qu'elle avait entendu sur la vieille télévision que Xenophilius Lovegood [le vieux, pardi] avait emprunté à Arthur Weasley (quoiqu'on aurait pu jurer que pour l'obtenir, il avait dû l'intimider de bien des manières...). Et que faisait-elle donc au bord du lac au lieu de se rendre au cours de DCFM comme toute bonne Serdaigle de 4ème année l'aurait fait à cette heure-ci ? Elle maudissait Ombrage jusqu'à sa quarante-septième génération pardi. Luna lui souhaitait bien de souffrir énormément lorsque les crapauds buffles d'Australie viendrait envahir l'Angleterre et qu'ils prendraient leur nouvelle directrice en otage pour l'offrir en sacrifice aux Ronflaks Cornus d'Egypte qui sont bien plus féroces que les Ronflaks Cornus normaux, c'est bien connu.

Elle aurait volontiers laissé un rire diabolique et maléfique du genre "Mwahahahaha !!!", le problème étant qu'elle avait sérieusement du mal à faire un rire diabolique. C'était de l'entraînement mine de rien ! On croit que les grands méchants le font naturellement, mais non pas du tout ! Ils avaient dû s'entraîner des heures et des heures dans leur salle de bains les pauvres. Et Luna avait beau s'essayer au "Mwahahahaha !!!" dans sa salle de bains, il n'y avait vraiment rien à faire. Elle n'était pas douée pour ça. Elle avait bien tenté quelques variantes comme "Mouahahaha !!" ou "Bwahahahaha !!" mais c'était peine perdue. Non et puis tant pis. Ombrage ne méritait pas son "Mwahahahaha !!!", Luna le garderait pour plus tard, voilà tout, une fois qu'elle l'aurait perfectionné.

Quelques gouttes d'eau giclèrent soudainement, dessinnant un nombre infini d'ondes sur la surface du lac, que Luna fixa de ses yeux sévères. Elle secoua négativement la tête et soupira.


- Non, Squiddy ! Gronda-t-elle telle une mère à son enfant. Je t'ai déjà dit que t'étais au régime ! C'pas bien ! Tes tentacules vont gonfler après. Et tu seras énooooorme ! Comme ça !

Et sur ce, elle s'empressa d'imiter un énorme Calmar Géant qui aurait grossi. Et ne me demandez pas comment on peut imiter un Calmar Géant pas au régime. Je n'en ai strictement aucune idée. Que vous l'ayez compris ou non, Luna discutait régulièrement avec le Calmar Géant du lac et l'avait même doté d'un sympathique surnom : Squiddy. Comme s'il devait être la bête la plus innoffensive du monde. A se demander si elle ne s'entendait pas avec Hagrid. En fait, elle aimait bien Hagrid. Même s'il avait des fréquentations bizarres (plus qu'elle ???), elle l'aimait bien d'abord. Il était toujours gentil avec elle, et des fois il lui proposait de très bons gâteaux ! Et quand elle en avait beaucoup trop, elle partageait avec Harry, Ron (il était marran lui !) et Ginny. Qu'est-ce qu'ils étaient contents alors ! Elle en donnait pas à Hermione d'abord, parce qu'elle arrêtait pas de dire des trucs bêtes nah !

Luna ne portait pas beaucoup d'estime à ceux qui osaient prétendre que les Ronflaks Cornus n'existaient pas. Parce que d'abord, ils existaient ! Et qu'est-ce qu'elle en savait l'autre qu'ils existaient pas, hein ? Elle en avait jamais vu, alors elle ne pouvait pas dire qu'ils n'existaient pas voilà. Et en fait, ça l'énervait de savoir que Luna avait raison ! Ha ! Luna était décidément bien fière d'avoir pu arriver à cette conclusion elle-même. Elle afficha un air satisfait et pardonna mentalement Hermione de son étroitesse d'esprit maintenant qu'elle comprenait pourquoi la rouge et or agissait ainsi. Ah, les gens... (bien sûr Luna...).

La Serdaigle sentit quelque chose s'accrocher à son pied droit et leva ce dernier pour apercevoir une algue verte qui s'accrochait désespérément entre ses orteils. Elle la recueillit du bout des doigts et l'observa pensivement. Peut-être aurait-elle pu s'en servir comme attrape-nargoles ? On disait que les algues avaient cette même propriété que le gui à attirer les nargoles. Toute contente, elle fourra l'algue (encore toute trempée) dans la poche de son uniforme sans se formaliser de la sensation humide. Hehe, cette journér aura finalement été très productive ! Elle avait permis à Squiddy de faire un régime et avait trouvé un attrape-nargole.


- Oh ! s'exclama-t-elle en se frappant exagérément le front. En parlant de Squiddy ! poursuivit-elle bien qu'elle soit seule.

L'adolescente sortit de son sac de cours un petit canard en plastique jaune et le regarda avec un large sourire jusqu'à ses oreilles (ornées de ses habituelles boucles d'oreilles radis).


- C'est pour tooooiiii ! claironna-t-elle à l'adresse de Squiddy visiblement avant de balancer le canard en plastique dans le lac. Joyeux z'anniversaire !!!

Le petit bout de plastique ne bougea pas de la surface de l'eau. Squiddy était trop timide voilà tout ! En fait, elle ne savait pas vraiment si c'était sa date d'anniversaire, mais elle avait décidé que si, voilà tout. Ca aurait été dommage qu'il n'en ait pas, alors il fallait bien que quelqu'un décide. Et en ce 11 avril 1996, elle avait tout simplement décidé que Squiddy fêterait son anniversaire, et ce, depuis le début de sa grande amitié avec le Calmar Géant.
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Serdaigle & 4ème année

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Squiddy et le canard en plastique... Empty Re: Squiddy et le canard en plastique...

Message  Ambre Alock Lun 21 Juil - 16:20

Arrrgh... 'l'était deux heures de l'aprem? C'était quoi cette manie de vânter les mérites de joueurs de quidditch ultra-musclés à deux heures de l'aprem, ça se voit pas, qu'elle était en train de pionser? D'accord, ce n'était ni le jour, ni l'heure de pionser... Et alors? En entendant son réveil ce matin, et en voyant les autres s'activer, Ambre avait été forcée de constater que c'était peut-être l'heure de se lever... Et qu'elle en avait pas envie. C'était quoi cette manie de vouloir faire lever les gens à six heures et demi du mat'. Personne dans cette école n'avait donc jamais manifesté au nom du droit inaliénable de dormir autant qu'on voulait? Fallait croire que non... Bien-sûr, Ambre aurait bien voulu être porte-parole des pionseurs engagés de Poudlard, mais... ça demandait du boulot, quoi! Rien que de fabriquer les pancartes et tout... Laissez tomber. Ce matin, donc, tandis que toutes les filles de son dortoir, étonnamment motivées, s'activaient à s'habiller, se maquiller etc, la jeune fille s'était contenté d'emettre un "grmbleble" qui n'engageait à rien. Elle avait aucune envie de se lever, encore moins d'aller en cours... Elle n'eut pas longtemps à réfléchir pour déduire de ces quelques réflexions matinales qu'il ne valait mieux pas contrarier ses envies. Elle avait donc continué à dormir, avec le seul regret de sans doute manquer un petit déjeuner... Mouarf, elle se rattraperait à seize heures (bah ouais, le goûter, c'est sacré!).

Il avait donc fallu attendre quatorze heures pour qu'Ambre émerge enfin... Enfin, c'était surtout parce qu'on lui avait pas laissé le choix, quoi. On avait pas idée de s'extasier sur Hector Dushmol et ses biscotos au petit lever. Ambre poussa un baillement-soupir suivit d'un grognement, le tout ayant un effet auditif assez surprenant. Pffff... Deux heures de l'aprem, franchement! Elle se redressa un peu sur son lit, frottant vigoureusement ses yeux avec ses mains. Mouarf... Il faisait moche, en plus... Youplaboum! Ses compagnes de dortoir avaient cessé toute discussion, assistant au réveil de la jeune fille. Trop passionnant, comme activité! Parce qu'elle était bien élevée, et que parce que gueuler contre les filles (qui, bon, sont quand même ses amies, quoi) dès le réveil, ce n'était pas ce qui allait arranger son humeur, elle sourit à chacune d'elle, tout en s'étirant. Chacune d'elles s'enquit de l'état de santé de la jeune fille.
... Bah quoi? C'était interdit de faire une super grasse mat' de la mort qui tue au beau milieu de la semaine? Mouais.. Si on tient compte du fait que sécher les cours ne devait pas être très réglementaire, mais bon. Après avoir assuré aux autres qu'elle allait bien et qu'elle avait juste manqué de sommeil (fausse excuse : c'était juste une grosse flemmarde), elle enfila ses chaussons pour s'installer auprès d'elles. La conversation se reporta une nouvelle fois sur bidule dushmol et ses "tablettes de chocolat". Peut-être était-ce parce qu'elle était encore dans les choux, mais elle n'arrivait absolument pas à s'intégrer à la conversation. L'espace d'un instant, elle ne put s'empêcher de comparer ses camarades à des Shirley superficielles (quoi que Shirley fut toujours superficielle). Elle retira cependant cette pensée de son esprit. Nan, elle était dans les vappes, c'était tout, on ne pouvait comparer personne à Shirley Breckenbridge, Shirley était trop... horriblement Shirley. Et puis bon, ça lui arrivait aussi de s'extasier sur des joueurs de Quidditch. Nan, elle avait faim, ça devait être pour ça.

Histoire de se réveiller un peu, Ambre se dit qu'un petit tour dehors ne pourrait pas lui faire de mal, il devait faire assez froid pour la sortir ne serait-ce qu'un minimum de sa torpeur. Elle sortit de sa valise les deux premières fringues qui lui tombèrent sous la main (un jean délavé et un gros pull jaune poufsouffle pas du tout assortis à laquelle elle ajouta une écharpe violette encore moins assortie.. mais il faisait, froid, quoi) avant d'aller se changer. Elle adressa un "à tout à l'heure" quelque peu enrouée aux trois filles qui se trouvaient là après avoir embarqué avec elle un grand paquet de chocogrenouilles. Elle descendit silencieusement et trèèès lentement les marches qui menaient vers l'extérieur, reflexionnalisait plus ou moins, sur des sujets plus ou moins intéressants. Tout en ouvrant un de ses chocogrenouilles, elle se demanda vaguement si elle retournerait en cours à trois heures (ouais, ils avait juste une heure de pause de deux à trois pendant que quelques malades supportaient le cours de divination) ou pas. Bwarf, elle verrait bien... Tiens, encore une carte de Dumbledore. Ambre se demanda vaguement combien on gagnait en droit d'auteurs, quand on était sur une carte chocogrenouille... S'il y avait des droits d'auteurs, Dumby devait être super-riche.. ça expliquerait pourquoi il était si enthousiaste à à l'idée d'avoir son nom sur ce genre de cartes.

Enfin, elle arriva dehors. Bwarf... 'faisait vraiment pas beau. Bon, il pleuvait pas mais le ciel était ultra-gris. Pas mieux comme temps déprimatoire... Ou comme temps dodotoire. Personne à l'horizon, dans le parc. Pas étonnant, franchement, pour sortir sous ce temps tout tristounet tout moche, il fallait soit avoir besoin de se réveiller à tous prix, soit... s'appeler Luna Lovegood, apparemment! Cette-dernière était assise au bord du lac, un peu plus loin. Ben tiens! Rien de telle qu'une bonne conversation avec Loufoca Lovegood pour se réveiller un peu. Au moins, les conversations qu'on pouvait partager avec elle n'avaient aucun risque d'être ennuyeuses. C'était en partie pour ça qu'Ambre l'aimait bien. Même si d'un autre côté, elle était bien trop siphonnée pour qu'elle accepte de traîner trop souvent avec elle. 'Tendez un peu! Imaginez que ce soit contagieux, une fois! Elle voulait pas courir après des nargoles pour le restant de ses jours! Bref... Elle s'avança donc vers la serdaigle, sans accélérer le pas malgré tout... Trop épuisant. Au passage, elle avala un nouveau chocogrenouille.


"Yo!"s'exclama-t-elle une fois arrivée à son niveau.

brrrr... Elle avait les pieds dans l'eau! Glaaa! L'avait des frissons rien que de s'imaginer à sa place...son regard passa des pieds de Luna à la surface de l'eau.


"Waa, trop c..."

Elle s'interrompit dans ses paroles. Trop enrouée, là. Elle se râcla un peu la gorge avant de reprendre :

"Waa, trop cool, un canard en plastique!"

Allez savoir ce qu'il foutait là. Est-ce que c'était Luna qui l'y avait mis, va savoir. Ambre n'osa pas poser la question. Elle évitait souvent de poser les questions, quand elle était en compagnie de Luna. Nan, mais voilà, quoi, on savait jamais d'avance comment elle allait réagir... Finalement, Ambre s'assit à côté de la Serdaigle, les yeux toujours rivés sur le canard en plastique. Nan mais c'était qu'il était tout mimi, avec son p'tit bebec tout rouge! Hum.. bref. Elle hésita à ajouter autre chose. Elle avait été très tentée à l'idée de sortir un réplique d'genre "ça gazouille dans ta life?". Mais elle craignait les droits d'auteurs... Elle décida finalement que Luna avait qu'à répondre, après tout...
Ambre Alock
Ambre Alock
Gryffondor & 6ème année

Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre Personnage
A actuellement envie de: pionser
Son sac contient:
Affinités:

Revenir en haut Aller en bas

Squiddy et le canard en plastique... Empty Re: Squiddy et le canard en plastique...

Message  Luna Lovegood Mar 22 Juil - 12:02

Luna se retourna immédiatement vers Ambre et la fixa avec des yeu écarquillés. Déjà que Luna avait les yeux globuleux, mais la voir avec des yeux écarquillés était vraiment impressionnant et comique à voir. Ambre Alock était une Gryffondor âgée de deux ans de plus qu'elle. Elle ne lui avait parlé qu'occasionnellement. On ne comprenait pas trop ce que la Gryffondor cherchait exactement à traîner de temps à autre avec Loufoca Lovegood. Autant qu'on sache, Ambre faisait des gens plus ou moins cools (moins que le canard en plastique c'était sûr mais cool quand même) qui se traînaient en troupeaux de moutons tous plus superficiels les uns que les autres. Mais Luna n'était pas le genre de personnes à penser plus loin que ça et n'en souciait guère plus que nécessaire. Il faut dire qu'elle n'avait pas exactement les notions de ce qu'était une vie sociale. La quasi totalité de Poudlard l'ignorant ou se moquant d'elle, elle n'avait pas ce genre de problèmes : se demander avec qui traîner ou ne oas traîner. Aussi, ne fut-elle pas étonnée de voir la Gryffondor lui adresser la parole. Et puis il lui prenait parfois des lubies comme ça d'aller parler à Luna Lovegood. Non, sa véritable raison de s'étonner...

- Cool ? Tu penses qu'il a froid ? s'inquiéta-t-elle... à propos du canard en plastique cela va sans dire.

Du moins, si un canard en plastique pouvait avoir froid. On aurait su dire si elle pensait réellement qu'un stupide bout de plastique puisse avoir froid. Après tout, Luna n'était pas profondément stupide, n'est-ce pas ? ... "n'est-ce pas" j'ai dit ! Hem, bref. Mais supposons que tout objet puisse contenir une quelconque entité en lui ? Cette même entité pouvait attraper froid attendez ! Et puis Luna avait récupéré son foutu canard en plastique d'une brocante magique alors on sait jamais hein ? Et puis ce canard l'avait regardé avec de tels yeux suppliants (en fait elle l'a imaginé) qu'elle ne s'était pas résolu à le laisser tomber là entre une méchante lampe (qui mordait c'était dûr !) et trois paires de chaussettes dépareillées diaboliques. Elle l'avait donc ramenée soigneusement chez elle en songeant à le donner à Squiddy le jour de son anniversaire. C'est que depuis, elle avait pris l'habitude parler à son canard en plastique vous croyez quoi ! Et si Squiddy il en voulait pas d'abord, et bah elle allait pas le laisser attraper froid ! Heureusement qu'Ambre avait été là pour la prévenir, qu'est-ce qu'elle aurait fait sinon ? Elle aurait laissé crever son pauvre canard en plastique !

La jeune fille s'agita comme un beau diable au bord du lac. Elle tenta vainement de tendre sa main jusqu'au canard en plastique qui flottait toujours plus loin. Et ses remue-ménages n'avaient pour effet que de l'éloigner encore plus. Elle essaya une fois de plus avec ses pieds en tendant ses jambes et éclaboussant quelque peu tous les alentours, Ambre y compris. C'est qu'elle devait vraiment y tenir à son canard en plastique... Et ce qui devait arriver arriva. Luna tomba. Dans la flotte. Dans un plouf sonore. Amen. Quand elle émergea enfin de l'eau, elle avait cet étrange regard das les yeux et...


- Il fait froid, constata-t-elle légèrement dubitative.

Ben nan voyons ! Quelle idée ! Dumby avait sans doute installé un chauffage dans le lac pour le Camar Géant pardi ! ...ah ! Donc c'était la super vilaine Ombrage qui avait retiré le chauffage au pauvre Squiddy ! La missaaaaaante !! Révolution ! Laisse tomber Luna... Luna pataugea tant bien que mal pour retourner au rivage, quelques algues accrochées dans ses cheveux blonds à l'allure désormais sales et trempés. Outre ces quelques détails, elle ne semblait pas s'en formaliser plus que ça, et décidé finalement de rester flotter là où elle était pour réfléchir. Au bout de quelques instants...


- Ah ! s'exclama-t-elle victorieusement en se tournant vers Ambre. Lance-moi ma baguette !

Finalement, c'était bien pratique hein ? Qu'elle soit une sorcière pardi ! Elle n'avait qu'à lancer un Accio sur le canard ! ...et tu pouvais pas y penser avant de plonger dans la flotte, enfin ?!! La Serdaigle souriait toute fière d'elle-même avec un grand sourire dément aux lèvres comme si elle ne venait pas de faire un p'tit saut dans le lac et sans avoir conscience qu'elle était toujours dans un lac à l'eau glaciale. Et ce n'était vraiment pas comme si l'eau pouvait contenir quelques bestioles bizarrement louches quoi. Paaaaas du tout. Hormis Squiddy, le Calmar Géant qui bouffait des chats, elle ne craignait rien. Il était gentil d'abord Squiddy ! Jamais il la mangerait nah. Parce qu'il aimait que les chats. Et puis elle était sûre que Ron l'aurait bien aimé si Squiddy avait bouffé Pattenrond. Il était marrant Ron.

Luna exécuta de grands gestes de la main comme si elle saluait quelqu'un de très loin. Croyait-elle qu'Ambre ne la voyait pas ? Alors qu'elle se trouvait qu'à un mètre quoi... Et pourtant, ce n'était pas Luna la bigleuse de notre histoire. Luna trépignait comme un enfant "Vite ! Faut que j'récupère le canard !" Comme si Ambre, une sixième année plus ou moins accomplie n'aurait pas su récupérer le canard pour Luna. Alors qu Luna, au contraire, venait tout juste d'apprendre l'Accio et risquait de faire exploser le canard en mille morceaux comme elle l'avait fait pour la pauvre théière de leur professeur d'enchantements. Triste fin pour une théière quand même. Et elle devait y être allée tellement fort dans son sortilège la dernière fois que la théière n'avait même pas pu être réparée à coups de Reparo, c'était dire... Encore une de ces frasques qui tendaient à prouver aux gens que Luna était définitivement tarée et dangereuse en plus de ça. Alors quand elle avait proposé à Harry de lui récupérer son balai avec un Accio... "Non merci !!!" Raaah, pourtant elle était super serviable quoi ! Quel dommage... ça aurait pu marcher cette fois-là.
Luna Lovegood
Luna Lovegood
Serdaigle & 4ème année

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Squiddy et le canard en plastique... Empty Re: Squiddy et le canard en plastique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser